NE PAS TOUCHER A >> Prefetch

Prefetch et son nettoyage avec CCleanerEcrire au Webmaster à propos de : Prefetch et son nettoyage avec CCleaner
Le bien connu, très utilisé et recommandé CCleaner aussi s’était fait piéger avec le mythe de l’effacement du « PreFetch », dans ses toutes premières versions. Il a, depuis, avec sa version 1.32.345 du 11 août 2006, déplacé l’option de nettoyage du « PreFetch » dans une zone réservée aux manipulations « avancées » (risquées) auxquelles il vaut mieux ne jamais toucher. En sus, CCleaner n’efface que les données qui ont plus de 14 jours (dites « vieilles »), ce qui est complètement ridicule car :

1.Windows conserve les données de « PreFetching » des 128 derniers programmes utilisés. Pas plus ! Il est totalement improbable qu’en 14 jours, vous ayez utilisé plus de 10 ou 20 programmes différents. Donc, effacer les données méticuleusement élaborées par Windows, mais qui ont plus de 14 jours, est une imbécilité qui va pénaliser le lancement des applications dont vous avez un usage plus épisodique. Tout ça pour quoi ? Pour gagner 1 ou 2 M/O sur le Disque dur ? Réfléchissez un peu avant de cliquer !

2.Si vous utilisez plus de 128 programmes différents en 14 jours, Windows élimine de lui-même les données les plus vieilles pour ne conserver que les plus récentes. Effacer les données du Prefetch avec CCleaner, dans ce cas, équivaut à pisser dans un violon !

SUITE http://assiste.com/Prefetch.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :